Introduction à vSphere Integrated Containers (VIC) Part 3/3 VCH Datastore
Virtual Container Host DATASTORE
Il y a 3 options de datastore lors de la création d’un VCH. Lorsque vous créez un VCH, l’image datastore est la seule option obligatoire. Voici une brève description de chaque type d’option de datastore
- L’image-datastore est l’endroit où tous les fichiers d’image du conteneur sont conservés. Un dossier appelé VIC sera créé sur le datastore spécifié et tous les fichiers d’image seront placés dans ce dossier. Il y aura seulement 1 dossier VIC par datastore. Chaque VCH aura son propre dossier sous VIC pour stocker les images mises en cache dans le registre de docker.
- Le Container-datastore est utilisé pour stocker les fichiers de VM qui composent chaque conteneur. Par défaut ,lorsque vous créez un VCH, un Container-datastore est créé avec le même nom que le VCH.
- Un volume-store pointe dans dossier sur un datastore spécifié et peut être utilisé comme un volume partagé pour plusieurs VCHs. Les conteneurs peuvent alors se joindre à ce volume et partager des données ou avoir un emplacement de données persistantes.