FONCTIONNALITÉS DE VMWARE CLOUD SUR AWS

FONCTIONNALITÉS DE VMWARE CLOUD SUR AWS

13 février 2019 0 Par Michael PERES

  • vCenter Hybrid Linked Mode
  • Automate Cluster Remediation
  • Stretched Clusters VMware Cloud on AWS
  • Stretched hybrid Cloud VMware
  • VMware Site Recovery
  • Horizon 7 sur VMware Cloud on AWS

vCENTER HYBRID LINKED MODE

Cette fonctionnalité simplifie la gestion des ressources hybrides avec une vue d’inventaire unique entre le site local et et le site VMware Cloud distant sur AWS à l’aide de vCenter Hybrid Linked Mode. 

Il devient donc possible, de connecter un environnement VMware Cloud sur AWS avec plusieurs instances vCenter Server Linked Mode (topologie PSC externe).

AUTOMATE CLUSTER REMEDIATION

Les hôtes en statut failed dans un SDDC sont automatiquement détectés par VMware et remplacés par des hôtes sains.

CLUSTERS ÉTIRÉS POUR VMWARE CLOUD SUR AWS

Zero RPO high availability pour les applications d’entreprise virtualisées sur vSphere à travers les zones de disponibilité AWS, (appelées AZ pour Availibility Zone), exploitant la mise en « Stretched Cluster multi-AZ' ». Un cluster étendu entre plusieurs zone de disponibilité. Les Stretched Clusters permettent aux développeurs de se concentrer sur les exigences et les capacités des applications principales, plutôt que sur la disponibilité de l’infrastructure.

Cela améliore la disponibilité des applications, et offre une protection contre les défaillances des AZ d’AWS au niveau de l’infrastructure.

Le fait de créer un Stretched Cluster sur deux AZ d’AWS au sein d’une région signifie que si une AZ « tombe », elle est simplement vue comme un événement vSphere HA et la ou les machines virtuelles sont redémarrées dans l’autre AZ.

EXTENSION DE CLOUD HYBRIDE VMWARE

  • Permet de déplacer une ou plusieurs charges de travail de manière bidirectionnelle et à grande échelle entre les environnements On Premise et le Cloud VMware sur AWS grâce à VMware Hybrid Cloud Extension.
  • Les migrations peuvent être effectuées à chaud ou à froid entre différentes versions de vSphere on premise et sur le Cloud VMware on AWS.
  • Interconnexion multisite (Linked Mode) entre différentes versions de vSphere sur site et sur le Cloud VMware on AWS.
  • Possibilité de créer des interconnexions avec de hautes performances, sécurisées et optimisées pour le Stretched Network, qui étend les réseaux sans avoir à modifier les adresses IP.
  • Policy-Base trafic basée sur des règles, avec un routage intelligent et une configuration de VPN automatisée.

VMware Hybrid Cloud Extension (HCX) est un service SaaS qui offre une migration et « une hybridité » d'application d'infrastructure sans interruption.

Le service VMware HCX offre une mobilité bidirectionnelle dans l'environnement applicatif et des fonctionnalités d'extension de DataCenter et ce, sans se soucier des versions de vSphere.

HCX comprend des fonctionnalités pour prendre en charge VMware vSphere vMotion, les migrations en masse, l’extension de réseau à haut débit, l’optimisation de Stretched Network, de l’intelligence au niveau du trafic réseau, l’automatisation de réseau VPN avec de l’encryption et l’interconnexion sécurisée de DataCenter.