Nutanix – Terminer le remplacement d'un disque de données

Nutanix – Terminer le remplacement d'un disque de données

12 octobre 2015 0 Par Michael PERES

D'après les documents techniques Nutanix

Terminer le remplacement d'un disque de données

Cette procédure doit être effectuée par un technicien de service sous contrat avec Nutanix.

Durée estimée: 15 minutes

1 – Connectez-vous à l'adresse IP de la CVM en SSH et le redémarrer.
nutanix@cvm$ sudo reboot
Entrez le mot de passe Nutanix si vous y êtes invité, puis patienter jusqu'à ce que la CVM ait totalement démarré, ce qui prend environ 5 minutes.

2 – Connectez-vous à l'adresse IP de la CVM en SSH.
Vérifiez que les services sont activés, à l'aide de la commande suivante :
nutanix@cvm$ ncli cluster status | grep -A 15 cvm_ip_addr

Vous devriez avoir ce type de résultat qui s'affiche :
Name : 10.1.56.197
Status : Up
Zeus : up
Scavenger : up
ConnectionSplicer : up
Hyperint : up
Medusa : up
Pithos : up
Stargate : up
Cerebro : up
Chronos : up
Curator : up
Prism : up
AlertManager : up
StatsAggregator : up
SysStatCollector : up

Chacun des services ci-dessus doivent être en fonction ("up").

3 – Vérifiez que la configuration du Cluster répertorie les disques appropriés.
Ouvrez une session sur la console Web Nutanix.
A partir de la console Web, sélectionnez Hardware > Diagram, puis passer la souris sur le disque pour afficher les détails.
Le disque ne doit pas être de couleur rouge. Les messages de panne ne doivent pas être affichés lorsque vous passez la souris sur l'icône du disque.

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Si le disque n'est pas en ligne, désactiver le paramètre de démarrage du disque et redémarrez la SVM.
nutanix@cvm$ rm /usr/local/nutanix/bootstrap/bin/svm_boot_reboot.dat
nutanix@cvm$ sudo reboot

Si le cluster n'a qu'un seul pool de stockage, le disque est automatiquement ajouté à ce pool de stockage.

4 – Depuis la console Web allez sur Summary> Disk Details, et vérifiez que le disque a bien été ajouté au pool de stockage d'origine.

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