Carbon Black Cloud

Carbon Black Cloud

5 décembre 2021 0 Par Michael PERES

VMware Carbon Black Cloud™ est une plate-forme cloud native offrant une fonctionnalité Antivirus et une detection « Endpoint » sans compromettre les performances du système. La plate-forme consolide plusieurs capacités de sécurité « End-Point » à l’aide d’un agent et d’une console, vous aidant ainsi à fonctionner plus rapidement et plus efficacement.

Les différents outils et fonctionnalités sont unifiés dans une console et à travers un agent, de sorte que l’infrastructure et les équipes InfoSec puissent disposer d’une source sûre, unique et partagée pour améliorer la sécurité globale.

Endpoint Standard propose un nouveau type d’antivirus et une EDR (Endpoint Detection and Response) comportementale. Les cyberattaques modernes étant de plus en plus difficiles à détecter, Carbon Black permet de protéger les données avec une plate-forme de protection EPP (Endpoint Protection Platform) cloud-native facile à gérer qui combine une prévention, une détection automatisée et une réponse par rapport aux analyses comportementales effectuées par la solution. 

Carbon Black | Antivirus Endpoint Security with Big Data Analytics

Prévention adaptative 

« Les cyber-attaquants » innovent plus vite que les éditeurs de logiciels de défense traditionnels. Les antivirus de nouvelle génération utilisent l’apprentissage automatique et des modèles comportementaux pour analyser l’activité des différents terminaux et découvrir les comportements malveillants afin d’arrêter tous les types d’attaques avant qu’elles n’atteignent les systèmes critiques. 

On peut donc dire que Carbon Black embarque une couche d’intelligence artificielle (IA) permettant de détecter les changements de comportements anormaux de votre infrastructure VMware.

Aujourd’hui, la bataille au niveau de la sécurité s’est déplacée vers les terminaux (PC, tablettes, …), et les RSSI avant-gardistes équipent leurs terminaux de solutions modernes. Les équipes de sécurité ont besoin de plus que de nouvelles technologies et ne peuvent plus adopter la posture « détecter et arrêter » que les organisations utilisaient depuis plus de 15 ans. Les attaques modernes sont bien trop intelligentes pour cette défense

VMware Carbon Black Cloud Workload Documentation

VMware Carbon Black Cloud est composé de plusieurs services critiques fournissant une plate-forme de sécurité SaaS de niveau entreprise. 

Le statut de ces services est hébergé sur https://status.carbonblack.com/ . 

Il est recommandé de s’abonner aux notifications pour en savoir plus sur la maintenance, les interruptions de service et accéder au journal des événements passés.