EasyVirt : Analyser les besoins de votre infra grâce à DC Scope.

DC Scope d’EasyVirt

 

Société basée à Nantes, EasyVirt développe depuis plus de 5 ans des solutions d’optimisations des DataCenters. Parmi ces solutions, DC Scope produit phare de l’entreprise est une solution bien pensée,  qui permet de piloter facilement des infrastructures virtualisées.

La société nantaise a cherché à développer une solution permettant de répondre sans difficulté aux enjeux qui environnent le pilotage des infrastructures virtualisées. À première vue c’est plutôt réussi.

DC Scope est-elle l’alternative française idéale face aux solutions classiques du marché ?

Dans un premier temps, dès la prise en main de la solution, on s’aperçoit rapidement de l’aspect visuel et intuitif de cette solution. La page d’accueil de la solution (Dashboard) résume rapidement les grandes lignes de votre infrastructure.

Tableau de bord – DC Scope®

Les équipes d’EasyVirt se sont intéressées particulièrement aux organisations composées de petites équipes ayant de quelques dizaines de VMs à plus de 2000. Ces équipes réduites ont souvent peu de temps et doivent répondre à des sollicitations très variées (suivis opérationnels, analyses des capacités, reporting pour la direction, …).

Pour ces équipes qui ont peu de temps et souvent un budget serré, DC Scope est :

  • tout de suite opérationnel (installation en 15 min max, grâce à un OVA à télécharger et à installer sur son infrastructure)
  • Pas de paramétrage.
  • Facile à prendre en main (pas besoin de prévoir une formation)

DC Scope est une solution complète qui offre de nombreuses fonctionnalités : Troubleshooting ,recommandation  d’optimisations, identifications des VMs atypiques, capacity planning, suivi des coûts, reporting…et même des fonctionnalités originales comme le suivi des consommations électriques des serveurs et des VMs

Ci-dessous un aperçu de quelques écrans pour donner un aperçu de la solution.

Vue VM Synthesis – DC Scope

Recommandation – DC Scope

KPI – DC Scope

KPI, analyse de l’infrastructure – DC Scope

Quelques indicateurs très visuels : ici l’évolution mois /mois du nombre de VM

Energy analysis – DC Scope

Storage overview, Datastore – DC Scope

En conclusion, DC Scope est un outil complet et simple à utiliser, et offre des fonctionnalités très intéressantes . La politique de proximité  d’EasyVirt permet un vrai suivi, (ce qui est très appréciable) et possède une feuille de route en adéquation avec les enjeux métiers des clients.

Vous pouvez tester la solution : http://www.easyvirt.com/installation-dc-scope/

Dans un prochain article, on zoomera plus précisément sur cette solution.

About Author

Michael PERES

Solutions Architect Specialist chez SCC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Why ask?