Veeam – Forward Incremental Backup

Veeam – Forward Incremental Backup

La méthode de sauvegarde « forward incremental » produit une chaîne de sauvegarde composée de la première sauvegarde complète et d’un ensemble de sauvegardes incrémentielles qui la suit. En outre, la chaîne de sauvegarde « forward incremental » contient des sauvegardes complètes et/ou des sauvegardes de type « actifs synthétiques complètes » que de la chaîne de sauvegarde « découpe » en séries plus courtes.
Veeam Backup crée une chaîne de sauvegarde « forward incrémentale » de la façon suivante:

1. Lors de la première exécution d’un job de sauvegarde, Veeam Backup crée un fichier de sauvegarde complet (extension VBK) dans le répertoire de destination de la sauvegarde.
2. Pendant les jobs de sauvegarde, Veeam Backup copie uniquement les blocs de données de la VM qui ont changé depuis la dernière sauvegarde effectuée (complète ou incremental) et enregistre ces blocs comme un fichier de sauvegarde incrémentielle (extension VIB) dans la chaîne de sauvegarde.
3. Le jour où la sauvegarde « synthétique full » ou « active full » est planifié, Veeam Backup crée un fichier de sauvegarde « full » (extension VBK) et l’ajoute à la chaîne de sauvegarde. Les points de restauration incrémentaux produits après ce fichier de sauvegarde « full » seront utilisés comme un nouveau point de départ.

Après l’ajout d’un nouveau point de restauration pour la chaîne de sauvegarde, Veeam Backup vérifie la politique de rétention paramétrée pour le job. Si Veeam Backup détecte un point de restauration obsolète, il tente de retirer ce point de la chaîne de sauvegarde.

Veeam incre.2La sauvegarde « forward incremental » avec la sauvegarde « full » synthétique est la méthode par défaut pour la création d’une chaîne de sauvegarde. Pour utiliser la méthode de sauvegarde « forward incremental », vous pouvez laisser les paramètres par défaut ou sélectionner les options suivantes dans les paramètres du job de sauvegarde :
1. Sélectionnez le mode de sauvegarde incrémentielle.
2. Activez les sauvegardes « full » synthétiques et/ou des sauvegardes « actif full ». Si la sauvegarde « full » synthétique et/ou les sauvegardes « actif full » ne sont pas activés, Veeam Backup produira une chaîne de sauvegarde de type « forever forward incremental ».

Veeam incre

About Author

Michael PERES

Solutions Architect Specialist chez SCC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Why ask?