INTRODUCTION À VMWARE CLOUD SUR AWS

INTRODUCTION À VMWARE CLOUD SUR AWS

7 février 2019 0 Par Michael PERES

Cette solution réunie les meilleures technologies du leader du cloud privé et du leader du cloud public afin de fournir une solution qui apportera une valeur significative.

VMware:

  • Le leader de la virtualisation informatique, du stockage et du stockage en entreprise
  • Soutenir un large éventail de charges de travail
  • La norme de facto pour le centre de données d’entreprise

Amazon Web Services (AWS):

  • Économie de consommation flexible
  • Le plus vaste ensemble de services cloud natifs
  • Un service au niveau mondial pour les entreprises

VMware Cloud sur AWS est désormais disponible dans la région AWS Europe (Francfort), en plus des régions AWS Europe (Londres), AWS US Est (Virginie du Nord) et AWS US West (Oregon). VMware Cloud sur AWS est compatible GDPR avec une foule de certifications clés de l’industrie. 

De riches fonctionnalités ont été introduites, et permettent d'améliorer la préparation à l’hybridation des infrastructures d’entreprise, d'accélérer la migration vers le cloud et de simplifier les déploiements de cloud hybride. 

Il est maintenant possible d’étendre les DataCenter « On Premise » vers le cloud avec un modèle opérationnel cohérent, en conservant les outils, stratégies et gestion VMware, et ainsi de tirer parti des services AWS pour étendre la valeur des applications d’entreprise tout au long de leur cycle de vie.

VMware s'emploie à intégrer VMware Cloud sur AWS dans de nouvelles régions AWS et à permettre davantage de cas d’utilisation au fil du temps.

Migrations dans le cloud: Migration rapide et facile des workloads basés sur vSphere vers le cloud avec VMware Cloud sur AWS.
Migration d’applications – Élargir les DataCenter « on premise » et migrer de manière simple, les workloads applicatifs ciblés vers VMware Cloud sur AWS, et ce, sans conversions. Cela inclus aussi la portabilité de workloads bidirectionnels entre le « On Premise » et VMware Cloud sur AWS.

Capacité à la demande: Capacité de VMware SDDC dans le cloud AWS en quelques minutes lorsque votre client doit faire face à une demande temporaire, saisonnière ou non planifiée.

Prise en charge d’environnements de développement / test compatibles avec VMware SDDC pouvant s'intégrer aux outils d'automatisation.  

Disaster Recovery as a Service avec VMware Site Recovery – Il est maintenant possible de créer facilement une continuité de l’activité avec VMware Site Recovery (récupération après sinistre) à la demande en tant que service, optimisé pour VMware Cloud sur AWS. 

FOURNIR ET MAINTENIR LA COHÉRENCE OPÉRATIONNELLE

VMware Cloud sur AWS assure la cohérence opérationnelle peut importe l'emplacement des workloads (on premise ou dans le cloud public).

Cette solution mise au point conjointement par VMware et AWS permet d'exploiter les outils existants tout en maintenant la compatibilité avec les applications existantes sans requérir de nouvelle plate-forme. Grâce à la puissance de NSX, les clients peuvent concevoir des réseaux et une sécurité adaptée aux besoins de leurs applications. VMware Cloud sur AWS est une solution Software Defined qui permet de maintenir des SLA cohérents sur les infrastructures de cloud privé, public et hybride.