Veeam – Création d’un job SureBackup

Veeam  – Création d’un job SureBackup

Pour créer un nouveau job SureBackup, effectuez une des opérations suivantes :

Placez vous sur la vue Backup & Replication.
Dans l’onglet « Home » cliquez SureBackup Job > VMware. Notez que le bouton « SureBackup job » devient disponible seulement après avoir créé ou après avoir connecté un « Virtual Lab ».

Capture d’écran 2015-10-09 à 15.45.58Entrez un nom pour le job SureBackup que vous créez, et saisir une description pour le job SureBackup.

Capture d’écran 2015-10-09 à 15.46.56Sélectionnez un « Virtual Lab » qui sera utilisé pour la vérification de la restauration des machines virtuelles ajouté à la tâche SureBackup.
A partir de la liste de « Virtual Labs », sélectionnez celui qui sera nécessaire. La liste contient tous les « Virtual Labs » ont été créés ou connectés au serveur de sauvegarde Veeam.

Capture d’écran 2015-10-09 à 15.47.53Sélectionnez un groupe d’application qui sera utilisé dans le Virtual Lab par le job SureBackup.
Vous pouvez sélectionner l’option qui consiste à conserver le groupe d’application en mode « running » une fois que le job SureBackup est terminé, afin d’effectuer d’autres tests que ceux par défault, voire restaurer certains fichiers ou certaines données. Il faudra alors arrêter manuellement le job SureBackup à l’issue de ces tests ou restaurations.

Capture d’écran 2015-10-09 à 15.48.41Sélectionnez le job de backup ou de restauration avec les machines virtuelles que vous souhaitez vérifier à l’aide du job SureBackup que vous créez. Lorsque vous exécutez un job de SureBackup, Veeam Backup & Replication démarre les machines virtuelles à partir du groupe d’application dans le Virtual Lab, et ensuite démarre et vérifie les machines virtuelles de sauvegarde et / ou de réplication des jobs liés.

Vous pouvez lier un job de sauvegarde ou de réplication à job SureBackup ou vous pouvez passer cette étape. Si vous ne liez pas un job de sauvegarde ou un job de réplication, Veeam Backup & Replication démarrera uniquement les machines virtuelles à partir du groupe d’applications dans le « Virtual Lab » et les vérifiera. Vous avez la possibilité de ne pas lier un job de sauvegarde ou de réplication à un job SureBackup seulement si vous avez déjà sélectionné un groupe d’applications.

Dans le champ « Process simultaneously up to … VM », indiquez le nombre maximum de machines virtuelles qui peut être démarré en même temps. Par exemple, si vous choisissez de démarrer 3 machines virtuelles en même temps, Veeam Backup & Replication créera 3 flux : 1 flux pour chaque VM à vérifier. Lorsque la machine virtuelle a été testée et est hors tension, la VM suivante sera lancé dès qu’un flux sera disponible. Une fois que toutes les machines virtuelles auront été vérifiées, les VM du groupe d’application seront automatiquement éteintes ou seront laissées en marche si l’option « Keep the application group running once the job completes » a été activée à l’étape précedente.
Pour lier un travail de sauvegarde ou la réplication à l'emploi SureBackup:

Capture d’écran 2015-10-09 à 15.49.36Spécifiez les paramètres supplémentaires pour le job SureBackup :

Si vous souhaitez recevoir des trap SNMP, sélectionnez la case « Send SNMP trap ».
Les traps SNMP seront envoyés uniquement si vous configurez les paramètres globaux SNMP du serveur Veeam Backup & Replication et sur l’ordinateur du destinataire

Si vous souhaitez recevoir des notifications par email, sélectionnez la case « Send email notifications to the following recipients ». Dans le champ en dessous, indiquez l’adresse email du ou des destinataire(s). Vous pouvez saisir plusieurs adresses séparées par un point-virgule. Les notifications seront envoyées que si vous configurez les paramètres globaux de notification par courrier électronique sur le serveur Veeam Backup & Replication.
Si vous voulez valider le fichier de sauvegarde avec un contrôle CRC, et vous assurez que le fichier n’est pas corrompu, sélectionnez la case « Backup file integrity check ». Vous pouvez le cas échéant, exclure une VM faisant partie du groupe de l’application de ce test. Pour cela, sélectionnez la case « Skip validation for application group VMs ».

Capture d’écran 2015-10-09 à 15.50.32A noter :

Si vous aviez sélectionné « Keep the application group running once the job completes » dans la configuration du groupe d’application, l’option « Skip validation for application group VMs » sera automatiquement activée.

Vous pouvez exécuter manuellement le job SureBackup ou planifier le job à un moment précis, comme par exemple, une fois que le job de sauvegarde correspondant est terminé.

Capture d’écran 2015-10-09 à 15.51.30

A noter :
Si le job SureBackup a été lancé manuellement, le même job planifié ne pourra pas s’exécuter tant que le job manuel ne sera pas terminé.

Terminer la procédure de configuration du job SureBackup.
Consultez les informations détaillées du job SureBackup configuré.
Sélectionnez la case « Run the job when I click Finish », si vous voulez lancer le job que vous avez créé juste après que vous ayez cliqué sur « Finish ».

Capture d’écran 2015-10-09 à 15.52.35

About Author

Michael PERES

Solutions Architect Specialist chez SCC

One thought on “Veeam – Création d’un job SureBackup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Why ask?