VMware – VCH Network

Le réseau Virtual Container Host

vch-network

Il y a 4 options de réseaux possible lors de la création d’un VCH. Lorsque vous créez un VCH, le Container Bridge Network est la seule option obligatoire. Voici une brève description de chaque type d’option de réseau

  1. vSphere Management Network est utilisé pour communiquer avec le vCenter et les hôtes selon les besoins. En outre, l’attache dans les conteneurs devraient utiliser le réseau de gestion pour se connecter avec le VCH (en utilisant soit « Serial-Over-LAN » soit « vSocket », etc)
  2. Docker Management Endpoint Network peut être utilisé pour isoler le « Docker Endpoint » du réseau public, essentiellement pour permettre d’avoir un réseau de gestion pour Docker sans que les clients Docker aient accès au réseau de gestion vSphere
  3. External Network est utilisé pour publier les services réseau d’un conteneur au lieu d’utiliser la valeur par défaut d’un réseau « bridge ». Ceci est très utile pour éviter d’avoir un SPoF (point de défaillance unique) au niveau du VCH. Si un réseau externe est pas défini, le VCH sera relié par défaut au « VM Network » pour la publication de services de réseau externe.
  4. Container Bridge Network est le réseau utilisé pour les conteneurs afin de communiquer entre eux. Avec VIC , vous pouvez configurer plusieurs réseaux en mode « bridge ».

About Author

Photo du profil de Michael PERES

Michael PERES

Solutions Architect Specialist chez SCC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Why ask?