VMware – Résumé du VMworld édition 2016.

Résumé du VMworld édition 2016

 

Cette semaine à eu lieu l’édition 2016 du VMworld Europe, à Barcelone. C’est avec un grand plaisir que j’ai pu participer à cet évènement avec mes collègues SCC et quelques clients invités pour l’occasion.

Pat Gelsinger ouvre la session plénière avec le slogan de cette année : « be_TOMORROW ».

be_tomorrow

Plus de 10 000 participants ont côtoyé plus de 130 partenaires exposants au Solutions Exchange.

Voici donc un bref résumé de l’évènement.

VMware et IBM étendent leur partenariat afin de permettre de faciliter le passage au cloud hybride, qui permettra aux entreprises de pouvoir migrer vers le cloud hybride de manière simple et rapide.

On passe de plusieurs semaines/mois à quelques minutes/heures.

VMware annonce une évolution de son architecture « Cross-Cloud ».

cross_cloud1

Cette nouvelle architecture permet de lancer des applications, de les gérer, de les connecter et de les sécuriser sur différents Clouds (AWS, Azur, …) sur un même environnement.

cross_cloud-2

D’autres solutions ont été annoncées autour du Cloud.

  • VMware Cloud Foundation,une plateforme SDDC unifiée grâce à laquelle les clients pourront simplifier la gestion et le fonctionnement de leurs Clouds SDDC ;
  • Prévisualisation technologique de Cross-Cloud Services pour démontrer comment les entreprises peuvent gérer, gouverner et sécuriser des applications tournant sur des Clouds privés et publics, y compris AWS, Azure et IBM Cloud ;
  • VMware vCloud Availability,une nouvelle gamme d’offres de reprise d’activité spécialement conçue pour les partenaires de l’écosystème vCloud Air Network ; 

Une nouvelle version de VMware vCloud Air Hybrid Cloud Manager, permettant aux utilisateurs de VMware vSphere de migrer des applications vers VMware vCloud Air sans la moindre indisponibilité de service.

VMware lance des innovations pour espaces numériques de travail (ENT)

Pour le second jour, VMware a annoncé côté mobilité d’entreprise, une nouvelle approche unifiée de gestion de tout type de terminaux favorisant la prise en charge de Windows 10, et présente les nouveautés de ses solutions VMware Horizon et VMware Workspace ONE. Ces innovations permettent à l’éditeur de faire progresser l’adoption des ENT dans le secteur. Elles répondent également au besoin de prise en charge d’un personnel de plus en plus mobile exigeant un accès libre à l’ensemble de ses applications, quel que soit le terminal.

 vSphere Integrated Containers

Un autre fait marquant était l’annonce des deux nouvelles fonctionnalités de VMware vSphere Integrated Containers, qui permettent aux équipes d’exploitation de proposer aux équipes chargées des applications une interface compatible avec Docker tournant sur leur infrastructure vSphere existante. Les nouvelles fonctionnalités du registre privé de conteneurs et de la console de gestion complètent VMware vSphere Integrated Containers pour aider les équipes informatiques à mettre en production les conteneurs en toute sécurité. VMware vSphere Integrated Containers est disponible sous forme de logiciel open source, et par le biais d’un programme bêta désormais accessible sur inscription.

VMware Integrated OpenStack 3

Enfin, VMware introduit VMware Integrated OpenStack 3, la dernière version de distribution OpenStack, avec de nouvelles fonctionnalités qui rendront le déploiement de Clouds OpenStack plus simple et plus rentable, et permettront aux clients d’utiliser leurs ressources informatiques VMware vSphere existantes dans un Cloud OpenStack basé sur des API.

MP.

About Author

Michael PERES

Solutions Architect Specialist chez SCC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Why ask?