VMware vSAN 6.6 – Les principales évolutions

VMware vSAN 6.6


Suite à la sorties de la nouvelle version 6.6 de VMware vSAN, un petit récapitulatif des nouvelles fonctionnalités s’imposait.

Les principales nouvelles fonctionnalités et mises à jour de VMware vSAN 6.6 sont les suivantes :

  • Arrivée du chiffrement HCI natif

vSAN propose la première solution de chiffrement HCI natif pour les données inactives, afin de protéger les données stratégiques des accès indésirables. Le chiffrement vSAN assure des coûts réduits et une plus grande flexibilité, car il est compatible tous matériels et offre une gestion par clés simplifiée. Il n’est plus nécessaire de déployer des lecteurs SED (self-encrypting drives). Le chiffrement vSAN prend également en charge l’authentification à deux facteurs (SecurID et CAC). C’est aussi la première solution HCI dont le STIG est agréé par l’agence DISA.

  • Cluster étendu avec protection locale et du site

De nouveaux clusters étendus améliorés avec protection locale/site vous offrent une protection contre les défaillances du site et celles de composants locaux pour 50 % du coût des solutions traditionnelles. Cette solution complète de cluster étendu vous permet d’étendre les avantages de coût et de simplicité de l’infrastructure hyperconvergée à vos besoins de reprise et de continuité d’activité.

  • vSAN Cloud Analytics

vSAN Cloud Analytics vous permet de réduire vos coûts opérationnels à l’aide de notifications et de recommandations de support proactives en temps réel. L’outil d’analyse peut fournir des recommandations d’optimisation des performances et offre des alertes personnalisées en temps réel par le biais des services d’intégrité de vSAN, avec des informations exploitables personnalisées et des actions correctives recommandées.

  • Mise en réseau Unicast

vSAN prend désormais en charge les réseaux Unicast afin de simplifier la configuration initiale. Vous pouvez maintenant utiliser Unicast pour gérer les réseaux vSAN sans avoir à configurer la multidiffusion. vSAN peut ainsi être déployé sur un plus grand nombre d’environnements sur site et dans le Cloud sans que vous n’ayez à modifier le réseau.

  • vSAN Management Pack for vRealize Operations

Le nouveau pack de gestion vSAN pour VMware vRealize Operations Manager fournit des options supplémentaires de surveillance, de gestion et de dépannage de vSAN parallèlement à des solutions d’infrastructure de bout en bout. Le pack de gestion vSAN vous fournit rapidement des informations sur l’impact de vSAN sur votre infrastructure et renforce en peu de temps l’efficacité de votre activité.

  • Protection en continu avec disponibilité optimisée

Grâce à de nouvelles fonctionnalités de protection ininterrompue, vSAN garantit le fonctionnement et la disponibilité de vos applications quels que soient les incidents matériels éventuels. La nouvelle fonctionnalité intelligente Degraded Device Handling (DDH) gère l’intégrité de vos terminaux et extrait proactivement les données avant toute défaillance. Les nouveaux lecteurs partiellement ou entièrement reconstitués permettent une restauration accélérée en cas de défaillances matérielles et réduisent le trafic à travers les clusters pour optimiser les performances.

  • Opérations intelligentes et gestion du cycle de vie

De nouvelles fonctions liées aux opérations intelligentes et à la gestion du cycle de vie accélèrent la configuration initiale du matériel, simplifient l’installation des logiciels et permettent d’accéder en 1 clic à la gestion du cycle de vie du contrôleur matériel, pour offrir une meilleure prévisibilité sur le matériel. Vous pouvez obtenir une réduction allant jusqu’à 80 % du temps de gestion sur les tâches courantes grâce à l’automatisation en 1 clic.

  • Augmentation jusqu’à 50 % des performances du 100 % Flash

Des services de données optimisés améliorent encore les performances de vSAN en offrant jusqu’à 50 % d’IOPS de plus que les versions précédentes par hôte 100 % Flash, soit plus de 150 000 IOPS par hôte. L’augmentation des performances permet d’accélérer les applications stratégiques et de bénéficier de ratios de consolidation plus élevés pour les charges de travail.

  • Prise en charge des charges de travail de nouvelle génération

Les nouvelles architectures validées sont idéales pour le déploiement d’applications de nouvelle génération, telles que Splunk, le Big Data et Citrix XenApp. Par ailleurs, vSAN for Photon est désormais disponible sur Photon Platform 1.1 et un nouveau pilote de volumes Docker prend en charge la mutualisation, la gestion basée sur des règles, les snapshots et les clones.

  • Prise en charge dès le premier jour des nouvelles technologies matérielles

Les clients peuvent accélérer leur adoption de nouveau matériel en optant pour une prise en charge dès le premier jour des dernières solutions Flash, notamment les nouveaux SSD Intel 3D XPoint NVMe. Ces solutions peuvent améliorer les performances de 250 % sur les applications à fort volume d’écritures. De plus, vSAN gère maintenant les lecteurs de mise en cache grande capacité, notamment les lecteurs Flash 1,6 To, pour permettre aux clients d’exploiter les tous derniers lecteurs Flash grande capacité.

  • Solutions certifiées pour les services de fichiers et la protection des données

Le programme VMware Ready for vSAN permet aux clients d’étendre et de compléter leur environnement vSAN avec des solutions de protection des données et des services de fichiers de pointe, proposés par des partenaires tiers.

 

About Author

Michael PERES

Solutions Architect Specialist chez SCC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Why ask?